Nous vous aidons à recenser les besoins des citoyens
et les propositions de lieux sur votre commune
Atelier / Conférence / Webinaire / Enquête citoyenne, cette étape peut prendre de multiples formats.
Ca commence en démarche agile :
Vous transmettez ce formulaire à vos citoyens.
Sur la base de leurs retours,
Nous vous communiquons la CARTOGRAPHIE des offres de lieux et des besoins de Votre Commune
On Communique ensemble sur l'avancement du Projet.
Cette cartographie peut aussi se construire
en direct lors d'un événement
organisé par vos soins.
Nous lançons les processus de recrutement des Nouveaux Lieu proposés / Maisons qui Switche de votre Commune
Chez Martin,
Chez Emilien,
Chez Caroline,
Chez Anne-Laure
chez ...
Les citoyens et leur lieu de vie/travail sont pré-sélectionnés sur votre commune, et validées après une visite (sur place ou en visio)
Entre 1 mois à 6 mois, délai incombant aux formalités administratives, la ou les Maisons sélectionnées ouvrent.
Nous comptons alors sur toute votre force de frappe en COMMUNICATION pour transmettre l'information la plus largement possible auprès de vos citoyens :
Votre imagination sera alors sans limite
La Maison qui Switche ouvre :
au moins 2 jours / semaine
sur des horaires de 9-17 ou 9-18
accueil par le Homer qui y travaille lui aussi
Un événement / mois : p'tit dej', colunch, afterwork en fonction des maisons participant aux opérations proposées par le Réseau avec votre soutien financier pour la partie traiteur/boulangerie-restauration. (forfait de 150€ par événement)
Les événements sont coconstruits avec le Réseau et les Homers, et tous les
Ambassadeurs de la Solution.
Nous restons à l'écoute de vos idées tout au long de notre présence sur votre territoire. Le modèle est coconstruit avec toutes les parties prenantes.
Nos Missions
Ouvrir de multiples points de rencontre
plutôt qu'un seul lieu
qui prendrait du temps, des ressources humaines matérielles et financières
alors que tout existe déjà
Recenser les besoins
& identifier les lieux d'accueil possibles
Des valeurs, un lieu, un animateur : LE HOMER
Confort, Capacité, Expérience Client
Pour devenir une Maison qui Switche
chaque lieu est testé et validé par nos équipes
et noté par nos workers.
Nous créons les facteurs de réussite dès son ouverture puis en accompagnement mensuel
Un Connect'Homers se lient chaque mois pour échanger sur les bonnes pratiques, les actualités du réseau, les idées du terrain..
A vous de diffuser l'info auprès des citoyens :
LES WORKERS
C'est grâce à vous que les télétravailleurs, les indépendants, les demandeurs d'emploi, les étudiants auront connaissance de ce nouvel espace et auront envie de le faire vivre en le fréquentant régulièrement.
C'est grâce à vous que des événements pourront s'y tenir : Par événement , un forfait boulanger/traiteur/foodtruck de 150€ vous sera demandé .
Garantie circuit court.
Café / thé / wifi
Espace pour s'isoler et téléphoner
Parking et sourire inclus ! 😊
Tarifs variables selon chaque Maison qui Switche
à titre indicatif :
Bureau j/demi-j : 75€/35€
Réunion j/demi-j : 149€/75€
Café / thé / wifi
Parking et sourire inclus ! 😊
Chaque mois, dans les maisons participantes, se tiennent des événements réseau:
P'tit dej, Colunch, Afterwork
Nos Partners du Réseau peuvent également proposer leurs ateliers
ENTREPRENEURIAT
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
SANTE ALIMENTATION SPORT
(A venir /
tarif selon billetterie en ligne)
Café / thé / wifi
Parking et sourire inclus ! 😊
© 2023 Opteamistic SAS