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Tiphaine, Salariée à la région Pays de Loire
Homer à Saint Crespin sur Moine (49)
Comment devenir une Maison qui Switche?
Avoir l'envie de créer du lien et valoriser l'humain est clé dans le concept.
Le principe de base à La Maison qui Switche : vous êtes chez vous, c'est donc vous qui choisissez quelle ambiance, quelle journée de travail vous avez envie de partager.
Pour nous l'essentiel est le respect des valeurs La Maison qui Switche : l'accueil spontané et chaleureux pour créer une expérience immédiatement positive pour le coworker qui cherche une alternative à son domicile ou son lieu de travail habituel dans un cadre professionnel.
Si vous répondez oui à chacune de ces questions suivantes, vous êtes bien parti pour devenir une Maison qui Switche :
* Vous habitez une maison située en zone rurale ou périurbaine
* Vous travaillez chez vous au moins 2 jours/semaine
* Vous êtes une personne de réseau, prêts à ouvrir votre lieu de vie à d'autres personnes à la recherche d'une dynamique positive de travail près de chez eux
Ensuite, au delà d'un lieu, nous recherchons des personnes qui endossent la casquette de gestionnaire de leur espace coworking le temps de la journée (accueil, mise en relation, écoute et attention à l'autre). Il n'est pas nécessaire de connaître les spécificités du marché du coworking, il est nécessaire d'aimer recevoir et accueillir les coworkers dans l'ambiance de travail que vous appréciez vous-même.
Quel est mon rôle si je décide d'ouvrir ma maison en Maison qui Switche ?
Une fois votre espace en ligne, vous êtes fin prêt à ouvrir :
Vos espaces proposés à la réservation sur la plateforme sont propres et prêts à une installation en mode travail aux heures d’ouverture renseignées sur la plateforme.
Vous êtes en posture professionnelle pour accueillir vos workers, un café ou une bouilloire d’eau chaude sont aussi disponibles pour un accueil matinal sympathique. Vous-même vous apprêtez à entamer votre journée de travail dans les mêmes conditions que les workers.
Proposez le meilleur accueil à vos workers pour leur donner envie de réserver de nouveau chez vous
Une fois par mois, avec tous les Homers, nous proposons des événements réseau (p'tit dej', colunch, afterwork): pour faire connaître nos espaces, il est utile et important d'être acteur et assurer la promotion de ces événements autour de vous.
Que se passe-t-il après l'envoi de mon formulaire de candidature?
Nous prenons contact avec vous pour convenir d'une visite de 30 minutes à distance: l'idée est de nous "inviter" chez vous pour nous faire découvrir vos espaces comme vous l'expérimenterez avec les coworkers :)
Nous souhaitons savoir également comment vous vous organisez dans votre journée de travail à la maison : amplitudes horaires, vos habitudes, votre organisation personnelle.
Une fois sélectionné par nos équipes, vous intégrez une promotion de nouveaux entrants dans le réseau avec une formation à l'entrée sur la prise en main de la plateforme et des temps de regroupement.
Quel est l’équipement minimal d’une maison LMqS?
Afin d’accueillir avec convivialité et confort chaque coworker du réseau La Maison qui Switche, nous demandons à chaque futur homer, d’avoir ;
- un accès wifi de qualité (la fibre optique est un plus, mais pas requis obligatoirement)
- du thé, café à volonté et accessible librement
- une grande table de séjour pour une installation en coworking
- une pièce ou espace à proximité de l'espace coworking, pour passer des appels téléphoniques sans déranger les autres workers
- un bureau fermé pour recevoir un à 2 clients
Dois-je être propriétaire pour ouvrir ma maison qui switche ?
Non, propriétaire ou locataire, vous pouvez postuler.
En tant que locataire toutefois, l'accord de votre bailleur, et le respect des règles de copropriété / voisinage le cas échéant seront nécessaires.
Et pour tous, vous devez être titulaire d'un contrat d'assurance spécifique. Nous vous proposons notre partenaire le cas échéant.
Quel sera mon revenu complémentaire mensuel ?
Votre revenu complémentaire est fonction du nombre de réservation dans votre maison :
Vous percevez 80% du montant HT des locations réservées par les coworkers.
Y a-t-il des frais d'entrée ?
L'adhésion au réseau La Maison qui Switche est de 300€ HT par année.
Ma maison doit-elle être grande absolument ?
Pas nécessairement,
Nos premiers critères de sélection pour votre maison vont concerner
* Le nombre de ressources :
1 pièce dédiée au coworking : 4 à 6 personnes.,
1 pièce dédiée aux ateliers / réunions (ce peut être la salle de coworking) : 8 à 12 personnes.
1 pièce fermée pour passer ses appels et recevoir des clients : 1 à 3 personnes.
* Le confort et la taille des espaces :
La dimension d’une place standard en coworking autour d’une table correspond à 80 * 40 soit par exemple : Sur 1 table de séjour de 8 personnes (200 * 100), vous pouvez proposer 4 places de coworking.
Pendant la crise sanitaire, des aménagements spécifiques sont prévus pour respecter la distance de 1m entre chaque coworker.
Le bureau de passage doit être suffisamment confortable pour s’y installer à 3 personnes selon diverses configurations : petite réunion ou s'isoler pour passer ses appels ou une visio.
* Un réseau wifi/fibre de qualité
* La facilité d’accès à votre maison
Stationnement : 4 places privatives ou non gênantes pour le voisinage.
* La facilité d'accès aux ressources depuis la porte d’entrée
Les espaces sont situés au même étage
Le must Mobilité douce
Votre maison est desservie par les transports en commun et /ou à une piste cyclable, c'est le top! De nombreux coworkers nous ont dit adoré le concept lorsqu'en plus de changer d'espace de travail ils peuvent enfourcher leur vélo.
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