Foire à questions
Devenir Maison qui Switche
Comment devenir une Maison qui Switche ?
Avoir l'envie de créer du lien et valoriser l'humain est clé dans le concept.
Le principe de base à La Maison qui Switche : vous êtes chez vous, c'est donc vous qui choisissez quelle ambiance, quelle journée de travail vous avez envie de partager.
➡️ Pour nous l'essentiel est le respect des valeurs La Maison qui Switche : l'accueil spontané et chaleureux pour créer une expérience positive pour le Worker.
➡️ Si vous répondez oui à chacune des propositions suivantes, vous êtes bien parti·e pour devenir une Maison qui Switche :
➡️ Nous veillons aussi à ce que votre maison respecte certains critères communs à toutes les Maisons qui Switche (typologie des espaces, équipements, etc).
L'inscription se fait par ici.
Quel est l’équipement demandé pour une Maison qui Switche ? Quelle doit être la superficie de mes espaces ?
Nous n’avons pas de critères en termes de superficie des espaces.
Typologie des espaces :
Afin d’accueillir avec convivialité et confort chaque coworker du réseau La Maison qui Switche, nous demandons à chaque futur Homer, d’avoir un nombre minimal d’espaces à proposer et une capacités d’accueil minimale par espace :
Equipements et accès à votre maison :
Et en plus ?
Votre Maison est desservie par les transports en commun et / ou à une piste cyclable ? C'est le top ! Accéder à son lieu de travail en transports doux (vélos, transports en commun…) est un plus ; de nombreux coworkers sont intéressé·e·s par cet aspect.
Quel est mon rôle si je décide d'ouvrir ma maison en Maison qui Switche ?
Une fois votre espace en ligne, vous êtes fin prêt·e à ouvrir :
Dois-je être propriétaire pour ouvrir ma Maison qui Switche ?
Non, propriétaire ou locataire, vous pouvez proposer votre espace.
En tant que locataire toutefois, l'accord de votre bailleur, et le respect des règles de copropriété / voisinage le cas échéant sont nécessaires.
Quel sera mon revenu complémentaire mensuel ?
Votre revenu complémentaire est calculé en fonction du nombre de réservations dans votre Maison.
Quels sont les coûts liés à cette activité ?
La mise en ligne et la réservation de ses espaces en ligne est accessible gratuitement. C'est lors du paiement que la plateforme est rémunérée par une commission sur transaction.
Pour celui ou celle qui souhaite être accompagné.e à la réussite de son espace, un abonnement lui est proposé. Il démarre à
* 59€ HT pour accéder au Réseau des Homers et au travail en Réseau Connect'Homers. Côté Communication, il bénéficie d'une Interview diffusée sur le Blog et les Réseaux Sociaux.
* 89€ HT pour bénéficier en plus d'un suivi individualisé de votre espace coworking : 1h / mois + une visite en présentiel + une action Focus Communication sur votre espace.
* 119€ HT pour bénéficier en plus d'un accompagnement dans vos actions sur le territoire : contact avec les élus, co-animation d'un événement
Que se passe-t-il après mon inscription sur la plateforme ?
Voir déroulement de votre intégration par ici
Je pense avoir la bonne Maison pour vous proposer ma candidature mais je ne suis pas disponible pour recevoir les Workers ?
Une des clés dans nos Valeurs est l'accueil personnalisé des Workers
Si vous n'êtes pas chez vous en journée,
* Avez-vous une personne de confiance, un indépendant ou un salarié, ou même un membre de votre famille, à qui vous pouvez déléguer la gestion de votre Maison qui Switche?
* En démarrant le projet La Maison qui Switche, nous nous connectons et nous vous connectons à votre territoire : votre mairie et votre communauté de communes. Parmi les 1ers workers intéressés par ce nouvel espace coworking sur le territoire, l'un d'eux pourrait se sentir prêt à porter cette casquette d'hôte à votre place. (gestion de l'accueil et la logistique)
Dans tous les cas, si ce n'est pas vous le Homer, il en faudra un, c'est une condition nécessaire et indispensable à la réussite de votre lieu. Cela ne vous empêche pas d'inscrire votre Maison et signaler votre absence sur la plateforme.
Pour une pleine réussite de votre lieu, nous attirons votre attention sur l'importance de ce tissage des liens authentiques entre vos coworkers et vous-même. Des événements mensuels pour créer ce lien, développer vos réseaux mutuels, vous seront proposés pour animer et contribuer à la réussite de votre lieu.