PORTRAIT DE HOMER #2
📍 Orée d'Anjou

👩 3 questions à Emilie
Venir dans une Maison qui Switche, c’est expérimenter une autre manière de travailler. C’est faire des rencontres avec d’autres coworkers par exemple, mais aussi avec les Homers (hôtes) qui ouvrent leurs portes.
Aujourd’hui, en 3 questions, on vous dresse un rapide portrait d’une d'Emilie, notre Homer à La Maison qui Switche - Orée d'Anjou.
Pourquoi as-tu choisi de devenir Maison qui Switche ? 👋😊
Pour créer du lien ! Ici, en milieu rural, il n’y a presque pas d’offre de coworking partagé en comparaison avec Nantes.
Je souhaite développer mon réseau professionnel, rencontrer de nouvelles personnes.
La Maison qui Switche répond à ces deux besoins.
Un autre facteur non-négligeable est le fait que j’aime travailler de chez moi. Je trouve ma maison lumineuse et inspirante. Et bien sûr, cela me permet de gagner du temps car j’ai ainsi moins besoin de prendre ma voiture pour rejoindre des lieux de réseau.
Ton mode de travail ? 👨💻
Intuitif !
Je passe d’une activité à l’autre, et cela se fait en fonction de ma vie personnelle. j’ai le luxe d’avoir un métier qui me ressemble et qui est adapté à ce mode de travail. Je peux ainsi switcher au cours de ma journée entre mes différentes activités professionnelles et personnelles.
Dans ma Maison, je passe ainsi du bureau à l’espace de coworking partagé et je prends le temps de faire des pauses dans le salon. La vue extérieure sur les arbres et sur le jardin est apaisante.
Pourquoi choisir ta Maison qui Switche à Orée d’Anjou ? 🚶🌳
L’intérêt de ce lieu, c’est que la Maison se situe à cheval entre les départements du Maine-et-Loire et de la Loire-Atlantique. En termes de localisation, c’est donc parfait pour se donner rendez-vous ou comme bureau de passage par exemple.
Je me sens bien dans ma Maison et je pense que d’autres pourraient aussi s’y sentir à l’aise, c’est pourquoi je souhaite partager mes espaces.
Comme les autres Maisons qui Switche, elle dispose d’un espace de coworking, un bureau - idéal pour des réunions, rendez-vous ou travailler en solo. La Maison est aussi réservable intégralement de façon privative pour des ateliers, événements, etc
C’est une maison orientée plein sud avec une belle luminosité, peu de bruits environnants, et une vue sur le jardin. Autre particularité de ma Maison : vous y trouverez au choix des toilettes classiques ou des toilettes sèches !
A proximité, au Landemont on peut se restaurer à Oré’sto et je recommande le Viveco qui travaille avec des agriculteurs du coin pour la viande.
Pas très loin, à St Laurent des Autels, vous pourrez y faire vos courses de proximité.
Après votre journée de travail dans ma Maison qui Switche ou sur la pause déjeuner, vous pouvez faire une petite balade ressourçante à la Forêt de la Foucaudière.
A très bientôt !
---
Pour tester la Maison qui Switche d’Emilie, et/ou pour en savoir plus c’est par ici ! ⬇️